Rechercher dans ce blog

vendredi 27 novembre 2015

Des nouvelles de mon aventure - le voyage ;)

Voici trois semaines que je suis arrivée dans le Kerala.
Désolée d'avoir tarder à donner des nouvelles mais j'avais bien besoin de me poser et de profiter à 100% de ma vie ici.
Voici le premier volet de la série de mon aventure ....

I. Mon voyage ....
Strasbourg - Paris
Paris - Jeddah
Jeddah - Kochi
Kochi - Fort Kochi

Me voilà sur le route du voyage depuis le 2 Novembre, date à laquelle j'ai quitté l'Alsace en direction de Paris ....  Me voilà désormais sans domicile fixe ... hihi!
C'est partit ;)

Me voilà prête pour l'aventure ;)

Départ de CDG le 4/11 au matin .....

mon sac à dos prêt à embarquer

mon avion

J'ai transité par Jeddah, et je dois avouer que l'attente était très très longue .... près de 7 heures.... j'ai eu de grands moments de solitude ;(

la salle de transit

"dame pipi" en pleine action ;)

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre cette photo ... grâce à elle les toilettes étaient dans un état ... hum ... comment dirais-je .... no comment!!! hihi

arrivée sur le sol indien

Je suis arrivée le 5 Novembre, à 9h30 à l'aéroport de Kochi.

J'étais bien déboussolée par le voyage et je pense que je ne réalisais pas tout à fait que, ça y est, j'étais bel et bien arrivée en Inde.

L'attente des bagages était assez long, et avec la fatigue accumulée, j'ai préféré prendre un taxi pour me rendre à ma "home stay" sur Fort Kochi - 45 km mais 90 minutes de route.

Me voilà donc à bord du taxi. Ah bah oui, c'est vrai, le volant est à droite ici!
Je suis arrivée le jour des élections municipales, ça grouillait de monde dans les rues, des voitures, des klaxons, des bus et des rickshaw.
Quand je pense que l'on dit qu'à Marseille les gens ne savent pas rouler et qu'ils klaxonnent sans arrêt, je peux vous assurer qu'ici ils relèvent le niveau ... hihi!

Le taxi driver me propose de changer d'itinéraire afin d'éviter la foule et de prendre le ferry pour rejoindre Fort Kochi - ça sera plus rapide.

Après la fatigue du voyage, je me sentais bien d'arriver plus tôt ;)

Il gare sa voiture puis nous marchons jusqu'à l’embarcadère.

En fait, sur le ferry, il y avait des piétons mais également une flopée de motos, rickshaw et qques petites voitures .... j'ai halluciné du monde.
Me voilà la seule touriste à bord.

photo prise à la sauvette

Les gens sont très agréables, me sourient, me demandent d'où je viens, si c'est mon premier séjour en Inde .... le premier contact est vraiment très positif.
Le taxi me dépose à une station de rickshaw et me salue .... me voilà livré à moi-même direction ma "home-stay".

rickshaw
Après quelques minutes, je suis arrivée à la bonne adresse - Sam vient m’accueillir avec sa femme .... ouf, ça fait du bien de poser ses valises.

Tchaï d'accueil ... mmmm trop bon

ma chambre

l'environnement
Pour mes deux premières nuits, j'ai réservé une chambre un peu plus haute gamme, histoire de me poser tranquilou et de prendre mes marques.

Petite douche, je déballe mes affaires, me connecte au wifi pour donner des nouvelles à mes proches et surtout rassurer ma maman, qui, bien évidemment, s'inquiétait de mon périple ... alala, les mamans ;)

Jusqu'ici j'ai eu de la chance dans mes rencontres ... un chauffeur de taxi très sympa et serviable.
Pourvu que continue ainsi ... merci ma bonne étoile <3

petit selfi à Paris, juste avant mon départ ;)

1. Super projet... Profites bien et merci de nous faire découvrir ce fabuleux pays.

2. Hellooo marie ! c'est super. Continue de donner de tes nouvelles et profite du moment présent.☺�� bizu et à bientôt .